Le wakamé est une algue populaire dans la gastronomie asiatique non seulement pour ses qualités gustatives, mais aussi pour ses vertus nutritives.
Le wakamé, Undaria pinnatifida, est une algue très populaire au Japon, en Chine et en Corée pour ses attraits culinaires et médicinaux. Cette algue brune se cueille en hiver et au printemps, et apprécie les eaux fraîches de l'océan Atlantique.
Des fouilles archéologiques ont révélé que les Japonais connaissaient les bienfaits de cette algue depuis plus de 10 000 ans. Si autrefois cette algue était réservée à la noblesse, elle est aujourd'hui très populaire, et sa consommation ne cesse de s’accroître, à tel point que des élevages industriels ont vu le jour afin de combler la demande mondiale. Depuis 1985, cette algue est également cultivée sur la cote bretonne.
On retrouve le wakamé dans les fameuses soupes miso, séchée ou salée pour parfumer et agrémenter les salades et le riz.
Les propriétés thérapeutiques du wakamé
Cette algue contient en grande quantité des acides gras tels que l'oméga-3 qui aide à promouvoir le bon cholestérol et la santé cardiovasculaire. On trouve également de la vitamine A, B1, B2, B3, B6, B12, C, du sodium, du fer, du calcium, de la thiamine, des protéines, des oligo-éléments (iode).
Le #wakamé est un puissant antioxydant grâce à la fucoxanthine qu'il contient. Il s'agit d'un pigment caroténoïde donnant au wakamé sa couleur brunâtre. Il contrôle également le processus de photosynthèse, transformant la lumière en énergie. Ces effets antioxydants en font l'allié de la lutte contre le cancer, la dégénérescence de la peau et des cheveux, et un atout pour la santé.
Le wakamé est souvent utilisé pour traiter les problèmes de thyroïde, essentiellement en raison de son haut niveau d'iode. Cette algue peut traiter les carences en minéraux, prévenir l'ostéoporose, et réduire les douleurs arthritiques.
StemEnhance Ultra, Mobilise votre source de bien-être BÉNÉFICES:
- MOBILISATION
- RENOUVELLEMENT
- RÉPARATION
Commentaires
Publier un commentaire